Espace de coworking

 dans la région lyonnaise

 

Nos clientes : les créatrices d’un nouvel espace de co-working « ChloroFEEL » dans la région lyonnaise

Notre mission : réaliser la décoration et l’aménagement d’un local neuf et vide dans un immeuble en fin de construction afin d’y créer des espaces bureaux et de coworking conviviaux et attractifs, le tout dans un délai de 3 mois avant l’ouverture : un véritable challenge !

Notre proposition : nous avons travaillé dans un premier temps sur une planche tendance à partir du logo et de la charte graphique, afin de définir une ambiance décorative et de conférer une identité à ces lieux à l'image du concept même du co-working : convivialité, échange, partage dans un cadre de travail stimulant et chaleureux.

C’est l’ambiance « Urban jungle » qui a été retenue parmi nos différentes propositions : un mix-and-match de papiers peints végétaux, motifs graphiques, mobilier en bois brut et métal, couleurs vitaminées.
Une modélisation 3D des locaux nous a permis d'orienter nos choix de couleurs, mobilier, matériaux et éléments de décoration pour chaque espace. Il ne restait plus qu'à réaliser les achats et la mise en scène dans les temps impartis !

Aménagement de bureaux

Lyon et sa région

Chaque espace a été aménagé et décoré selon sa configuration et sa fonction, tout en tenant compte du budget limité des clientes :

Le ton est donné dès l’entrée qui se devait d’être accueillante : esprit vintage pour le bar et cuisine, lieu d’échange par excellence, avec une crédence façon carreaux de ciments, un réfrigérateur rétro, et une peinture tableau magnétique permettant d’afficher les informations relatives à l’activité du moment.

Côté salon, un papier peint Palm jungle des miroirs soleil, des fauteuils et poufs confortables, une table basse réalisée à partir de palettes, un piano ancien et des tables mange-debout invitent à la détente et au partage.

Pour l’espace de travail commun, un open space avec de grandes tables réalisées à partir de plan de travail en bois brut, fauteuils dépareillés, chaises multicolores et papier peint panoramique  favorisent la convivialité et la créativité.

Par ailleurs des bureaux indépendants permettent de s’isoler pour y travailler ou y recevoir des clients, chacun ayant également sa propre touche déco : miroir rotin sur un à plat de couleur turquoise pour l’un, sticker mural pour l’autre ou encore fauteuil en velours, lampadaire et pouf pour une ambiance plus feutrée dans un bureau esprit boudoir.

C’est une transformation totale réussie pour cet espace de coworking qui a maintenant acquis une véritable identité et où les utilisateurs y trouvent un cadre de travail convivial et agréable.