Chambres d'Hôtes

 Prieuré Notre Dame à Montfrin dans le Gard

 

Nos clients : c’est pour un ancien Prieuré des Templiers du XIIème siècle situé dans un petit village du Gard que nos clients ont eu le coup de cœur pour leur projet de chambres d'hôtes : un lieu empreint d’histoire, marqué par l’authenticité de la pierre, des plafonds voûtés, poutres, cheminées en marbre et autres carreaux de ciment.

Notre mission : lors de notre visite nous avons découvert une magnifique bâtisse avec de nombreuses et spacieuses pièces qui offrait le potentiel idéal pour y aménager des chambres d’hôtes de charme. La décoration y était cependant plus qu’éclectique mêlant couleurs vives, revêtements muraux divers, et association de carrelages pas très heureuse.

Le challenge était alors posé : définir pour chaque espace une ambiance harmonieuse, avec un choix de mobilier et d’éléments de décoration mettant en valeur les atouts de chaque espace tout en offrant confort et fonctionnalité.

Notre proposition : afin de redonner une authenticité à ces lieux, nous avons opté pour un esprit campagne chic avec des tons doux et neutres pour chaque pièce allant d'un gris au vert amande en passant pas le beige.

Des parquets effet vieilli ont remplacé certains sols trop chargés. A contrario, les magnifiques carreaux de ciment de la salle à manger ont été conservés et sont sublimés par un mur bleu nuit.

Le mobilier a été sélectionné afin de conférer une identité à chaque pièce dans un style sobre et élégant à la fois, apportant des touches de matières naturelles telles que le bois brut, le lin le coton pour les fauteuilstêtes de lit et rideaux.

Après quelques mois de travaux Le Prieuré Notre-Dame a retrouvé son âme authentique et accueille à présent ses hôtes dans un espace entièrement rénové apportant confort, calme et sérénité.

Aménagement de Chambres d'hôtes

Région d'Avignon