Rénovation d'un séjour

Maison à Lyon

 

 

Nos clients souhaitaient redonner un nouveau souffle à leur séjour, lassés de la décoration quelque peu éclectique et datée, en conservant toutefois le mobilier.

Notre mission : dès notre premier rendez-vous nos clients ont exprimé le souhait d’un esprit « chic et chaud », et également d’une verrière afin de décloisonner l’espace entre la cuisine et la salle à manger.

Notre proposition : nous avons dans un premier temps dessiné une verrière à la fois stylée et élégante, adaptée aux belles hauteurs sous plafond et à l’architecture de la pièce. Créant un lien entre la salle à manger et la cuisine, elle confère un nouveau volume à cet espace et donne le ton dès l’entrée dans la maison. 

Afin de mettre en valeur la cheminée en marbre, les éléments menuisés qui l’encadrent ont été repeints dans une teinte vert bronze conférant à l’ensemble un esprit Haussmannien. Cette teinte a été reprise en à plat dans la montée d’escalier redonnant ainsi du caractère à cet espace.

Le parquet a laissé place à un stratifié gris chaud, plus moderne, et en harmonie avec l’ensemble de la pièce.

La touche déco finale : d’élégants luminaires design avec côté verrière des suspensions à ampoules à filament façon diamant, répondant à des appliques « Pearls » serties de laiton façon bijou côté salon.

Voilà une pièce à vivre qui a retrouvé du style et du caractère dans un esprit so chic !

Un séjour chic et chaud

Lyon et sa région