Après avoir habité quelques années dans cette maison des années 70 à la décoration datée, les propriétaires aspiraient à y donner un coup de neuf.

Au vu du potentiel des lieux, avec de beaux volumes, de belles hauteurs sous plafond, et de larges baies vitrées donnant sur le jardin nous avons rapidement proposé de décloisonner complètement la pièce afin de bénéficier d’un véritable espace à vivre.

Pour le choix de la décoration, notre planche tendance a immédiatement séduit nos clients : vert profond, noyer, laiton et papier peint panoramique pour une ambiance chic, élégante, et un brin vintage en harmonie avec l’architecture 70’s de la maison ont été déclinés dans les différents espaces :

Côté cuisine des lignes graphiques et épurées avec des meubles laqués blancs qui jouent le contraste avec le plan de travail et des plinthes noires ; des meubles colonnes en noyer réchauffent l’ensemble et répondent à un claustra laqué blanc qui délimite la cuisine et donne de la hauteur. En arrière-plan un vert sapin met en valeur le mobilier et confère une atmosphère feutrée à l’ensemble de l’espace.

Côté cheminée un papier peint panoramique inspiré d’une gravure ancienne apporte élégance et profondeur, un meuble sur mesure mixant claustras en noyer et niches blanches rythme l’espace et crée le lien avec la cuisine, tandis qu’un canapé vintage jaune moutarde et des tables basses en marbre invitent à la détente.

Pour l’espace repas, une table en verre avec piétement en noyer des fauteuils vintage en velours et un miroir soleil viennent compléter l’esprit vintage ; des luminaires en laiton et globes de verre dépoli ont été choisis pour la touche déco finale.

Des aménagements repensés, un mélange entre esprit vintage, design et contemporain ont métamorphosé cette maison défraîchie en un espace moderne, lumineux et élégant, pour le plus grand plaisir de ses occupants.

Rénovation d'une maison des années 70

Lyon et sa région