Nos clients : ayant fait construire leur maison il y a près de 20 ans, cette famille franco-danoise aspirait à lui donner un nouveau souffle, lassée de la cuisine sombre, peu fonctionnelle et de la décoration datée des pièces de vie.

Notre mission : il s’agissait alors de recréer un intérieur à la fois moderne, fonctionnel, et élégant, dans une ambiance chaleureuse et conviviale répondant aux codes de l’art de vivre à la Danoise

Nos propositions : nous avons tout d'abord complètement repensé les espaces en décloisonnant les pièces : les portes à petits carreaux ont laissé place à des verrières modernes et élégantes permettant de libérer la circulation et la lumière, et de créer un lien entre les espaces à vivre.

Le ton est donné dès l’entrée avec un papier peint végétal luxuriant et coloré accueillant les visiteurs, adouci par une teinte bleu nuit pour le reste de la pièce. La verrière ouvre les perspectives sur la salle à manger et le jardin tout en apportant de la luminosité à l’entrée.

La cuisine, cœur de la maison, a été aménagée de façon à optimiser les rangements et les fonctions tout en favorisant la circulation.

Elément fort de la cuisine : l’ilôt central, moderne et épuré, sur lequel vient s’imbriquer une table en bois clair apportant chaleur et convivialité.

Le plan de travail en Dekton effet marbre – matériau compact très résistant - confère à l’ensemble caractère et élégance.

La cuisine offre ainsi un véritable espace à vivre convivial et fonctionnel, ouvert sur la salle à manger composée d’une table, de chaises et d’un luminaire design dénichés au Danemark par nos clients. Un meuble sur mesure faisant le lien avec le cuisine et supportant la verrière a été créé.

Au sol, un carrelage 60x60 gris chaud effet béton unifie l’espace.

Côté salon, une verrière toute hauteur avec deux portes coulissantes a remplacé la cloison et les portes, mettant en valeur le superbe parquet fraîchement rénové. Près du piano et des larges baies vitrées d’enveloppants fauteuils esprit vintage et d’authentiques fauteuils design – pièces familiales - invitent à la détente.

Deux confortables canapés, d’élégantes tables gigognes en marbre noir et un meuble TV en noyer aux lignes vintage épurées viennent compléter l’ambiance cocooning du salon. Une suspension iconique du design danois apporte la touche déco finale.

Transformation réussie pour cette maison où un soigneux mélange de minimalisme, de design, de confort et de convivialité lui confère cette ambiance « Hygge », art de vivre à la Danoise, chère à nos clients.

Le Design Scandinave s'invite dans la Maison

Lyon et sa région

amenagement cuisine lyon